Je dis souvent que la vie est bien faite, qu’elle nous donne ce dont on a besoin, qu’elle nous envoie constamment des messages pour nous aider à mieux la comprendre, à mieux nous connaître.

Certains d’entre nous ne les perçoivent pas, volontairement ou non, mais dès qu’on y prête attention on se rend compte de la richesse de ces signes…

Accepter de s’ouvrir

Commencer par accepter que tout n’est pas rationnel, c’est le début de l’ouverture d’esprit. On s’ouvre à soi, aux autres, à l’Univers, à ce qui nous guide… À cette force, qui peut-être, nous aiguille sur le chemin de la vie, là où on ne pensait pas aller, là où on ne s’attendait pas.

 Écouter pour s’entendre

On prend le temps de se poser et on apprend à prendre de la hauteur. On se regarde agir, on s’interroge sur nos choix, nos comportements. Quand je butte sur un obstacle, que je m’obstine malgré moi, il arrive toujours un instant où ma voix intérieure me dit « arrête, c’est que tu n’es pas sur le bon chemin, c’est pas ça qu’il faut faire ». Et alors je bifurque, j’ouvre une autre voie, qui la plupart du temps fonctionne mieux. Je ne vous cache pas que ça demande du temps et un peu de pratique pour laisser cette intuition se frayer un chemin en nous. Cette prise de conscience nous aide à nous écouter, et surtout à nous entendre, à être plus juste et vrai avec nous même. À percevoir ce que notre inconscient essaye de nous envoyer comme message. 

Parfois, les signes que la vie nous envoie nous semblent durs, et pas forcément en adéquation avec nous. C’est simplement qu’on est pas encore prêt pour ce qui nous attend. Quand j’ai quitté mon boulot en agence, que j’ai postulé ailleurs, je n’arrivais pas à décrocher des postes pour lesquelles j’étais compétente et qualifiée. Je l’ai d’abord mal vécu, puis j’ai compris que ce n’était pas ma place, qu’autre chose allait arriver et me correspondrait davantage. Je ne savais pas quoi, mais j’ai continué à avancer, à l’aveugle. Et finalement, je me suis lancée à mon compte. J’ai accepté d’écouter les signes, pour mieux me trouver et me réaliser à travers mon activité. 

Se fier à son intuition

Cette petite voix, ce sixième sens, on l’a tous. On fait simplement le choix de la laisser s’exprimer ou non. Parfois, on rencontre quelqu’un, on se dit « je ne le sens pas », ou au contraire, on résonne l’un à travers l’autre. Notre intuition ne nous ment pas, elle nous accompagne constamment avec bienveillance. Fiez-vous à elle quand vous doutez, quand vous ne savez pas quoi faire. Elle vous permettra d’être en accord avec votre moi-profond. Sachez aussi lâcher prise et faire confiance à la vie, « envoyez aux anges », comme j’ai pris l’habitude de penser 😉 

À PROPOS

En tant que coach en communication, je partage ici des conseils, astuces, savoir-faire et compétences dans l’univers de la communication, pour commencer à vous transmettre ce que je sais !

Vous trouverez aussi des articles sur 2 thématiques transversales : l’épanouissement et l’organisation d’un entrepreneur. Regroupés en 3 catégories, j’espère qu’ils trouveront écho en vous, et surtout vous seront utiles…

CATÉGORIES