Pour en avoir fait l’expérience, j’ai remarqué l’efficacité surprenante de la mise en mouvements. Parfois, il suffit d’initier une démarche, d’amorcer un virage, pour que les voiles se gonflent et que le vent nous porte.

Et ça, c’est l’énergie qui circule, et c’est magique… Ça s’applique à tous les domaines de la vie, dans toutes les situations.

Au départ, il y a toujours une intention : l’envie de se lancer, l’envie de voyager, l’envie de déménager, l’envie de perdre du poids, l’envie de créer de nouveaux projets… Peu importe l’intention, tant qu’elle repose sur une impulsion. C’est là tout le secret ! 

L’impulsion   

Ça parle tout seul : c’est le premier pas qu’on fait dans cette nouvelle direction. Pour que les voiles se gonflent, il faut bien les sortir ! C’est pareil, pour que l’énergie circule, il faut commencer par en insuffler dans son projet, donc on se met à marcher sur ce chemin pour voir où il nous porte. Concrètement, on en parle, on se renseigne, on fait un petit pas puis un plus grand. On « envoie aux anges », et on voit ce qu’il se passe en retour.

Le rebond 

C’est la phase où l’Univers nous envoie des signes en réponse à notre demande, et à notre impulsion. En se mettant dans une nouvelle dynamique, on débloque des choses énergétiquement parlant, qui finissent par nous revenir. On rencontre quelqu’un qui peut nous aider, on tombe sur une offre faite pour nous, un appartement se libère au moment où on cherche, on devient soudainement intolérant au Nutella (je ne pense pas que ça existe, mais vous avez compris l’idée) : la Vie nous accompagne dans notre démarche, nous ouvre la voie et nous facilite les choses.

Les ondes

Après, c’est encore plus de bonheur 🙂 C’est là que la magie opère, et que tout se débloque. Notre projet devient fluide, limpide, tout nous pousse à croire que c’est dans cette direction qu’il faut aller. Comme les ondes d’un ricochet dans l’eau, l’énergie se diffuse et se propage, on récolte les fruits de ce qu’on a semé. 

Sinon dans la vraie vie ça ressemble à quoi … ? 

Je te vois venir, la théorie c’est jolie, mais c’est très abstrait… Je te raconte ma petite expérience de mise en mouvement… À la rentrée, je me suis mis un petit coup de booste. J’ai eu envie d’accélérer les choses, de refaire mon site pour mettre à jour mes références et témoignages, de terminer tous les projets en cours qui trainent, de décrocher de nouveaux contrats, de fidéliser mes clients existants… Bref, j’avais envie d’un dernier trimestre plus dynamique et productif. Je me suis mise en mouvements doucement, en commençant par faire des publications sur ma page Facebook pour me booster le lundi (#MondayMotivation), et développer un peu plus de visibilité. Ça m’a plu et ça a plu aux gens.

Ça m’a amené à réfléchir à créer davantage de contenus (après tout pourquoi pas),  et à imaginer mes angles éditoriaux « Own yourself », « Own your job » et « Own your communication ». En tirant ces ficelles là, de nouvelles idées de positionnement et d’offres sont apparues (mais ça c’est toujours en gestation, alors tu n’en sauras pas plus pour le moment 😉 ).

Niveau business, j’ai reboosté tous mes clients et j’ai mis pas mal d’énergie dans la finalisation de nombreux projets. Énergétiquement parlant, j’avais besoin de clôturer certains dossiers pour faire de la place aux nouveaux, qui ne se sont pas fait attendre. J’ai reçu beaucoup plus contact de prospects et de demandes de collaboration que les mois précédent. Bien sûr, tout n’est pas (encore) transformé et concrétisé, mais ça donne un aperçu de ce qui peut se débloquer, et je trouve ça plutôt encourageant et motivant.  

Alors n’hésites pas : commence à te mettre en mouvements, puis prend plaisir à voir la magie opérer et ce que la vie te réserve. N’oublie pas, tu es le seul acteur de ta vie, donc donne toi de l’impulsion pour t’envoler…

À PROPOS

En tant que coach en communication, je partage ici des conseils, astuces, savoir-faire et compétences dans l’univers de la communication, pour commencer à vous transmettre ce que je sais !

Vous trouverez aussi des articles sur 2 thématiques transversales : l’épanouissement et l’organisation d’un entrepreneur. Regroupés en 3 catégories, j’espère qu’ils trouveront écho en vous, et surtout vous seront utiles…

CATÉGORIES