Qu’on écrive pour soi ou pour les autres, on essaye sans cesse de se renouveler. Angles d’approches différents, nouveaux sujets, c’est très bien de varier les plaisirs ! Je te partage aujourd’hui des astuces pour accompagner ton inspiration…

S’inspirer du quotidien

La vraie vie, c’est un puit sans fond pour l’inspiration : si je t’écris cet article, c’est bien parce que je suis actuellement en plein carrefour de l’inspiration ! Je réfléchis, cherche, fouille, prépare les prochains sujets  du blog : du coup, c’est l’occasion idéale pour partager mon mode de fonctionnement. Développe ton sens de l’observation et tu verras que ton environnement regorge d’idées ! Et ça marche aussi avec tes pairs, collaborateurs, concurrents, clients… On apprend beaucoup de son entourage 😉

Chiffrer les éléments

Par là, je fais référence à tous les articles qui comptent quelque chose. Par exemple : « Les 5 étapes pour faire ceci », « 10 raisons de… » ect. Sans oublier les fameux « Top », quand on dresse un classement d’idées ! Quand on choisis de traiter un sujet avec un angle d’attaque chiffré, on synthétise l’information. C’est parfait pour aborder une thématique plus ou moins succinctement, et toucher une cible qui n’a pas beaucoup de temps à consacrer à notre sujet. 

Peser le pour & le contre 

Ici, c’est assez simple : l’idée est de faire un comparatif sur un thème. On présente les + et les – un peu comme un constat.Comme pour l’utilisation des chiffres, cette approche est assez synthétique et trouve écho auprès d’un grand nombre de personnes.  J’aime bien l’utiliser pour des articles qui parlent de prise de décision, ou de retours d’expériences.  

Se poser les bonnes questions 

Pour un même sujet, on peut arriver à créer plusieurs contenus, plusieurs articles. Il suffit de se poser les 3 questions suivantes pour élargir notre horizon : quoi (définition, explication), comment (fonctionnement, développement), pourquoi (raisonnement). On partage son expérience et son expertise depuis différents angles de vue, c’est assez intéressant 🙂 Et ça permet aussi de bien couvrir un sujet spécifique !

Alors, est-ce que ça t’inspire ? Si besoin d’un coup de pouce, écris-moi ou jettes un oeil à la newsletter d’Own it pour ouvrir ton horizon !

À PROPOS

En tant que coach en communication, je partage ici des conseils, astuces, savoir-faire et compétences dans l’univers de la communication, pour commencer à vous transmettre ce que je sais !

Vous trouverez aussi des articles sur 2 thématiques transversales : l’épanouissement et l’organisation d’un entrepreneur. Regroupés en 3 catégories, j’espère qu’ils trouveront écho en vous, et surtout vous seront utiles…

CATÉGORIES