La vie de free (et même la vie, tout court) nous offre constamment de nouveaux challenges, des opportunités de se développer, de faire grandir ses idées et son esprit… C’est ce qui nous pousse à aller de l’avant, à faire des projets et se donner les moyens de les réaliser…

Rêver qu’on peut décrocher la lune !

Et parfois ces décisions sont plus compliquées à prendre, plus sinueuses ou plus symboliques. Et parfois on rajoute toute seule à ce choix, une petite couche de pression supplémentaire, juste pour le plaisir.

Et alors là, c’est le drame…

Est-ce que j’aurais dû faire ce que j’ai fait, et est-ce que j’ai fait ce que j’aurais dû (houla ça se complique 😉 ). Qu’est ce qui guide ma décision : ma raison ou mon émotion ? Ai-je fait le bon choix ?

Parce que de temps en temps, on prend une décision en étant sûr de soi, en se disant qu’effectivement c’est la meilleure option… Et puis quelques secondes plus tard, l’incertitude pointe le bout de son nez et nous déstabilise. Quand on est à son compte, le doute fait partie de notre cheminement, et de notre chemin. Alors on apprend à vivre avec, on essaye de ne pas se laisser envahir. Et surtout, on s’autorise !

On s’autorise plein de choses…

À commencer par lâcher prise, accepter ce qui est là, ce qu’on fait. On s’autorise à faire les meilleurs choix qu’on croit, et c’est déjà très bien. Il n’y a que des choix pour nous façonner, peut importe ce qu’ils sont. Ils sont là, et ils font partie de notre parcours.

Donc on se félicite des décisions qu’on prend, et qui nous feront avancer sur le bon chemin quoi qu’il arrive.
Voilà, c’est ça ma recette magique pour me dire que je fais les bons choix 😉

À PROPOS

En tant que coach en communication, je partage ici des conseils, astuces, savoir-faire et compétences dans l’univers de la communication, pour commencer à vous transmettre ce que je sais !

Vous trouverez aussi des articles sur 2 thématiques transversales : l’épanouissement et l’organisation d’un entrepreneur. Regroupés en 3 catégories, j’espère qu’ils trouveront écho en vous, et surtout vous seront utiles…

CATÉGORIES